ORDER89 sort un nouveau single

Photo par Remy Brugère

Duo marseillais-bordelais situé entre post-punk et new-wave, ORDER89 font claquer depuis 2019 les riffs de guitare à la Joy Division et un synthétiseur froid comme une pluie d’hiver.

Des paroles qui ont du sens, empreintes de poésie, qui se font l’écho d’un quotidien bien souvent oppressant, quelques lignes de guitares acérées et des pointes de synthé glaciaux parfois si sombres qu’ils tombent dans la darkwave : le duo est de retour avec de nouveaux sons incisifs.

Jordi Rodriguez (guitare et chant) et Flavien Gaubert (synthés) ont sorti le 14 mai dernier un single intitulé Labyrinth, quelques mois après le titre RUPTURE. Labyrinth explore les tourments d’une vie perturbée par les addictions et leur emprise. La guitare revient par petites touches, menaçante, lancinante, telles les sensations de besoin et de souffrance qui tentent d’être repoussées mais reviennent inlassablement…

La voix lointaine de Jordi semble presque noyée par les instruments et la reverb, mais elle en ressort toujours, comme un symbole d’espoir dans cette lutte difficile pour sortir du labyrinthe de l’addiction.

Rendez-vous ci-dessous pour écouter le morceau sur Youtube :

Une réponse à « ORDER89 sort un nouveau single »

  1. […] un premier extrait, « Labyrinth« , paru en mai dernier, le duo new-wave Order89 complète le triptyque de chansons de […]