Couverture du single par Laurine Payet et Margaux Jaudinaud
Auparavant membre du duo Ottis Cœur, Margaux Jaudinaud, illustratrice et musicienne, a sorti ce mercredi 28 mai son premier single sous le nom de Vera Daisies. Chess Game est un condensé de pop-rock des années 90 avec ses riffs puissants au ton un brin nostalgique, et des éléments plus modernes (juste ce qu’il faut d’autotune et de glitchs).
Le titre évoque la complexité que l’on peut mettre dans nos relations amoureuses : à trop réfléchir et anticiper, comme dans une partie d’échecs, on en perd l’essentiel : la spontanéité.
Le morceau, autoproduit, est également accompagné d’un visuel créé par Vera Daisies elle-même. Assise sur un banc public, elle écoute son propre single pendant que des créatures menaçantes sèment le chaos en arrière-plan. Créatures sorties tout droit de séries et de films bien connus…
Ce titre, frais et très efficace, est accompagné d’une image en phase avec l’univers coloré et singulier de Vera Daisies : des couleurs très contrastées, des pattes de dinosaure… Même en photographie, on y retrouve un aspect bande dessinée propre à l’artiste aux multiples casquettes.

