Le quatuor bordelais NASTYJOE a sorti le 13 juin Strange place, morceau entre regret et joie, incarnés par un synthétiseur rapidement balayé par une mélodie de guitare claire et entêtante. Strange place se situe entre la vulnérabilité post-rupture et l’espoir de jours meilleurs.
Puisant dans le rock indé et dans des influences post-punk, le titre évoque certains groupes actuels de la scène, tels que shame et Fontaines D.C., ou plus anciens comme The Cure.
Le vidéoclip, dirigé par Negative Visual, semble extrait d’un film, avec une belle photographie et des visuels pleins de contrastes illustrant le thème et les paroles de la chanson, laissant quelques questions en suspens : peut-on se reconstruire après un amour destructeur ? Comment sortir de cet étrange espace mental, parfois semblable à une prison ?
Entre illusion et réalité, espoir et ruminations nostalgiques, Strange place reste pourtant assez léger et lumineux dans sa mélodie et ses arrangements, ce qui en fait un titre agréable à écouter cet été (et même cet automne et cet hiver, en attendant la suite !).

