Caïman sort un nouveau single

Caïman, artiste indie sorcellerie a sorti le 18 juin un petit bijou de dream pop et folk nommé Dreams are ways to see dead people again. Pas d’inquiétude : ce titre n’a rien de glauque et nous invite à la rêverie, à se laisser aller à des rêves lucides, voire à en prendre le contrôle, pour revoir des proches disparus ou s’échapper du monde…

Caïman est le projet de la musicienne Chloé Serme-Morin, qui collabore également avec Altwaïn aux côtés notamment de Sabrina Duval, guitariste et chanteuse au sein d’Irnini Mons, qui a réalisé le vidéoclip présent en fin d’article.

En 2022, Caïman sortait un premier album crépusculaire, A la lueur, chanté en français. Ce nouveau single, Dreams are ways to see dead people again, n’emploie pas la langue de Shakespeare par hasard : son auteure l’a choisie pour laisser une forme de distance onirique : le mantra servant de titre à la chanson nous hante, accompagné par de doux riffs de guitare légèrement dissonants, entremêlés à de petites touches de basse. La magie opère…

La vidéo accompagnant le morceau nous emmène entre montagne et forêt enchantée peuplée d’êtres étranges, invoqués par des symboles et des gestes. L’imagerie et la musique se complètent et l’on a hâte de découvrir la suite du projet : un deuxième album qui sortira très prochainement !

A moins que tout ceci ne soit qu’un rêve ?

Caïman sera en concert au Périscope (Lyon) à la date bien choisie du 31 octobre.