Secret Girls au Trokson le 20.06.25

Comment mieux débuter l’été caniculaire et la fête de la musique qu’en allant écouter du gros son dans la cave du Trokson ? C’est un vendredi et pourtant, à 21h30, début du concert, il n’y a pas grand monde. Tant pis pour les absents. Il y a de la place pour respirer, et pour se faire casser le crâne par Secret Girls.

Le trio de Rouen débute son set en mettant à l’honneur leur nouveau single sorti ce jour même, « Processions ». Entrecoupé de moments légèrement planants avec notamment quelques harmonies, il est redoutablement efficace et présage de bien belles choses pour l’EP à paraître, dont il est issu.

Bien vite, le concert prend une tournure assez chaotique, à l’image du titre « The Great Stone Face », entre distorsions suraiguës de guitares, basse bien grasse et surtout, Adrian d’Epinay à la batterie, qui nous pète le crâne en tapant comme un forcené tantôt sur la grosse caisse, tantôt sur sa tôle récupérée sur un chantier ou à l’arrière d’un Brico Dépôt. Déjà bien entamé, le morceau de métal n’a pas d’autre choix que de subir. Quant à la baguette de batterie, le concert n’a pas débuté depuis 30 secondes que le bout de celle-ci vole déjà en éclats, et son bourreau ne s’en rendra compte qu’un peu plus tard.

La plupart des onze morceaux joués ce soir ne sont pas encore sortis. Le rappel nous gratifie de « Hooks » et « Tires » transpirants, extraits comme « The Great Stone Face » de l’EP Ground paru l’an dernier.

Pour vous donner une idée de l’ambiance stoner d’un concert de Secret Girls, vous pouvez visionner cette captation live sortie le 4 juillet dernier par Carrousel Records :

P.S. : Prévoyez un Doliprane au cas où.