Quelques mois après la sortie du très apprécié et mystique single Dreams are ways to see dead people again qui a fait beaucoup parler de lui, l’artiste lyonnaise Caïman nous dévoile ce mercredi grand 8, une nouvelle pépite folk rêveuse et automnale, ode aux montagnes russes de la vie, deuxième extrait d’un deuxième album à paraître prochainement.
Accompagnée de douces notes de guitares et de touches de synthétiseur venues d’ailleurs, Caïman nous chante les réactions face aux difficultés de la vie, toutes légitimes, toutes différentes. Malgré les obstacles, elle nous dit que « ça vaut le détour », et le mantra lointain « it’s well worth the ride » nous accompagne tout au long du voyage. Les différentes textures – basse, guitare, synthétiseur, batterie découpée – s’entremêlent et nous emmènent dans une rêverie profonde et méditative.
Ce nouveau bijou de poésie est destiné à ses nièces, que la musicienne a vues grandir. « Depuis qu’elles sont nées, j’emmène mes nièces dans les parcs d’attraction. Dans les rollercoasters, je redeviens enfant avec elles, seul le présent compte, la différence d’âge se dissipe ». Caïman a « voulu écrire sur ce lien particulier, d’accompagner un enfant vers la suite de son existence, en lui répétant “vas-y, vole, fais-toi confiance, c’est dur mais ça vaut le détour » et comment cette bascule, cet envol renverse un peu les rôles – elles savent essuyer mes larmes et me soutenir quand j’en ai besoin ».

